Quels sont les signes et symptômes de l'acné?

Quels sont les signes et symptômes de l’acné?

L’acné est une affection cutanée très courante, qui touche non seulement les adolescents, mais également quelques adultes. Elle est causée par la production excessive de sébum (huile) et bloque les pores de la peau. Certainement si on la laisse non traitée est non seulement inesthétique, mais peut également, si elle est suffisamment grave, entraîner des cicatrices sur la peau. Ci-dessous, nous examinons les signes et symptômes de l’acné.

Dans la plupart des cas, l’acné apparaît normalement sur le visage d’une personne, mais il peut aussi apparaître sur la poitrine, le cou, les épaules et le dos également. Ce sont toutes des régions de leur corps où se trouvent des glandes pouvant produire de l’huile. L’acné peut prendre différentes formes et nous décrivons ci-dessous ce que c’est.

1. Dans la plupart des cas, le premier signe d’acné survient lorsque la tête blanche ou les têtes noires commencent à apparaître sur la peau de la personne. Connus sous le nom de Comédons par les professionnels de la santé, ils sont produits au niveau des ouvertures du follicule pileux qui seront obstruées parce que le corps est sécrétant trop d’huile, ce qui empêche les cellules mortes de la peau de quitter le corps. Il existe également un risque accru d’infection par celles-ci, car les bactéries pourraient également être empêchées d’être éliminées du corps.

2. La prochaine forme d’acné dont souffrent certaines personnes est connue sous le nom de papules et apparaîtra souvent sur la peau sous forme de petites bosses surélevées. Celles-ci se forment souvent autour des follicules pileux de la peau, qui se sont infectés et enflammés et ne sera pas seulement tendre à toucher de couleur rouge.

3. Les pustules ont une forme et une taille similaires à celles des papules mais, en plus d’être rouges et sensibles au toucher, elles contiennent une zone blanche à l’extrémité, composée de pus. C’est ce qui, s’il est laissé échapper, peut causer la l’acné se produise ailleurs où sur le corps.

4. Nous passons ensuite à une forme d’acné, connue sous le nom de nodule. Ce sont des bosses beaucoup plus grosses et inesthétiques par rapport aux autres signes que vous souffrez d’acné. En plus d’être importantes, elles peuvent être douloureuses et sont douloureuses. causée par une accumulation de sécrétions (y compris de l’huile et des cellules mortes de la peau) au fond des follicules pileux.

5. Alors que le signe final que vous pouvez souffrir d’acné est une forme de tache, qui ressemble beaucoup aux Nodules. Mais comme pour les Pustules, il contient du pus qui, s’il est autorisé à entrer en contact avec d’autres zones de la peau d’une personne peuvent causer de nouvelles éruptions du problème. De plus, si ces kystes ne sont pas traités, ils peuvent en réalité causer des cicatrices à la peau, ce qui peut être permanent dans certains cas.

Si vous choisissez de ne pas traiter l’acné, cela peut non seulement entraîner de nouvelles épidémies, mais peut également entraîner des lésions plus graves de la peau. Si à tout moment vous remarquez que vous souffrez de certains signes et symptômes de l’acné, alors il Il est conseillé de rechercher une assistance médicale dès que vous le pouvez. Un docteur peut trouver qu’il existe une autre cause sous-jacente à votre problème et qu’il faudra également la traiter en même temps que l’acné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *