Traitement de l’acné sur une peau sèche

Certains croient que seules les peaux grasses sont sujettes à l’acné mais ce n’est évidemment pas le cas puisque les peux sèches peuvent aussi êtres touchées par l’acné. Si vous avez la peau sèche, je vous propose de suivre cette série de 10 conseils qui vous aideront à prévenir ou guérir l’acné présente sur votre peau sèche :

  1. Mangez de plus de fruits et légumes : ils sont bons pour votre peau et sont riches en vitamines et minéraux. Ceci peut vous aider à maintenir votre teint et peut aider à empêcher l’apparition de l’acné.
  2. L’aloé vera : l’aloé vera est un remède naturel très bon pour les peaux sèches, il calme la peau et contient un bon nombre d’éléments nutritifs qui sont recommandés. Il aide également à accélérer le processus de régénération des cellules.
  3. Crème hydratante à base de vaseline : recherchez une crème hydratante contenant la vaseline, de la glycérine et/ou de la vitamine E.
  4. Vitamine E : essayez d’absorber de la vitamine E pour éviter la sécheresse cutanée de votre peau.
  5. Se laver le visage : lavez-vous le visage avec de l’eau froide et un savon pour peau sèche. Demandez conseil à votre pharmacien pour le choix du savon.
  6. A éviter :  les douches et les bains chauds, ils contribuent à l’ouverture des pores de votre peau.
  7. Attention au savon: évitez le savon normal qui sèche et irrite la peau.
  8. Mieux vaut deux fois qu’une : nettoyez doucement votre visage deux fois par jour pour vous débarrasser des cellules épithéliales mortes qui peuvent causer le bouchage des pores sur votre peau.
  9. Protection solaire : appliquez vous de la crème solaire lorsque vous vous exposez. Des protections solaires pour la peau sèches et enclines à l’acné peuvent également être achetées en pharmacie.
  10. Boire de l’eau : encore une fois, l’abondance d’eau permet de diminuer et de guérir l’acné.

One thought on “Traitement de l’acné sur une peau sèche”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *